Faire une campagne de publicité multicanal

Faire une campagne de publicité multicanal

Faire une campagne de publicité multicanal

Diversifier sa communication en mettant à profit différents canaux est essentiel pour garantir la viabilité d’une stratégie marketing. Zaacom vous aide à créer et à diffuser votre campagne de publicité multicanal en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise de nos spécialistes en référencement naturel et payant et en Social Ads.

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Pourquoi faire une campagne de publicité multicanal ?

Se faire connaître

Si votre marque n'est pas encore connue du grand public ou des cibles que vous visez, multiplier les canaux de diffusion pour vos publicités est un excellent moyen pour réussir à exister sur votre marché.

Soigner son image de marque

Ces campagnes de publicité digitale peuvent vous permettre d'augmenter votre notoriété et de soigner votre image de marque en vous singularisant par rapport à vos concurrents.

Inciter à l'achat

Une fois que vos cibles vous connaissent et vous suivent, l'utilisation de plusieurs canaux de communication est une solution globalement efficace pour les convaincre d'acheter vos produits ou vos services.

On vous accompagne

Notre solution

Les médias de communication traditionnels tels que la télévision ou la radio ont fait partie intégrante des stratégies marketing durant des dizaines d’années, mais avec l’avènement d’Internet et le développement de multiples canaux de communication digitaux, la tendance s’oriente de plus en plus vers les campagnes de publicité en ligne. Même si la volonté de fond est la même, à savoir d’acquérir davantage de clients et d’augmenter le chiffre d’affaires, les codes intrinsèques du digital sont très différents de ceux des moyens de communication traditionnels, et demandent une connaissance aiguisée des diverses possibilités qui s’offrent aux entreprises.

Leader normand dans le domaine du référencement depuis une dizaine d’années, Zaacom est votre partenaire de confiance pour la création, la mise en place, la diffusion et le suivi de votre campagne de publicité multicanal. Nous pouvons orienter votre stratégie sur trois grands axes que sont le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA) et le Social Media Advertising (SMA), c’est-à-dire la publicité sur les réseaux sociaux. Chacun de ces grands segments englobe plusieurs moyens de communication qui permettent de s’adresser à des publics précis et possède des spécificités propres, ce qui rend le recours à une entreprise spécialisée comme la nôtre encore plus bénéfique pour vous permettre de gagner en visibilité, en notoriété et en chiffre d’affaires.

On vous dit tout

Comment faire une campagne de publicité multicanal ?

Le marketing multicanal, c'est quoi exactement ?

Le marketing multicanal est une stratégie de commercialisation des produits ou des services qui consiste à toucher son public cible en exploitant les canaux digitaux et traditionnels qui ont le plus de chances de les faire convertir. L’entreprise a ainsi l’opportunité de multiplier et de diversifier les points de contact avec les consommateurs, et donc de leur apporter toutes les informations qui vont répondre à leurs besoins.

Il faut cependant bien prendre en compte que la mise en place de ce type de stratégie demande une certaine maîtrise, notamment pour que les différents canaux ne se cannibalisent pas et ne perturbent pas le parcours d’achat du consommateur. Pour cela, chacun des canaux utilisés doit être associé à un objectif marketing unique, en dissociant ses performances de celles des autres supports utilisés. Pour vous donner les meilleures chances de maximiser votre retour sur investissement, il est donc à votre avantage de confier votre projet à une entreprise spécialisée dans le domaine du marketing digital ; vous pouvez bénéficier du savoir-faire de Zaacom pour que vos performances soient parfaitement optimisées sur les canaux que vous souhaitez utiliser.

Comment définir un public cible pour sa campagne de publicité multicanal ?

Pour réussir à toucher vos prospects, et même à les convertir en clients, la première étape incontournable est de commencer par définir précisément qui ils sont. Cela vous permettra notamment d’identifier les canaux sur lesquels il est le plus intéressant d’aller se positionner pour enregistrer le plus de ventes possibles.

Parmi les différents critères qui vont vous permettre de définir vos personas, ceux qu’il faut absolument prendre en considération sont leur tranche d’âge, leur lieu de vie et les aires géographiques auxquelles ils portent intérêt, leur catégorie socio-professionnelle et leur domaine d’activité, et bien sûr leurs principaux centres d’intérêt. En prenant en compte ces informations, vous pourrez ainsi dresser une carte d’identité du profil-type de votre public cible.

Quels sont les principaux objectifs d'une campagne de publicité multicanal ?

Une stratégie multicanale, si elle est bien réalisée, permet normalement de satisfaire ses ambitions à trois niveaux distincts :

  • Dénicher de nouveaux consommateurs et clients potentiels en leur apportant les informations qu’ils recherchent.
  • Consolider la réputation de son entreprise et son image de marque.
  • Augmenter ses ventes en incitant les clients à consommer davantage.

La définition des objectifs dépend aussi du secteur d’activité et du marché sur lesquels vous vous positionnez, mais aussi des moyens que vous êtes prêt à investir pour multiplier les contacts. Comme expliqué ci-dessus, il faut cependant être vigilant quant au fait que ces différents canaux n’empiètent pas sur les autres et ne compromettent pas les conversions. Zaacom vous propose ainsi ses services en s’appuyant sur la recherche perpétuelle de l’excellence de nos spécialistes en référencement et en marketing digital pour vous aider à obtenir d’excellents résultats.

Comment analyser les résultats obtenus via une campagne digitale multicanal ?

L’analyse des performances d’une campagne de publicité multicanal est très sûrement la partie la plus technique et la plus difficile à appréhender de la stratégie. Des KPI (Key Performance Indicator) sont proposés par l’ensemble des canaux digitaux, mais encore faut-il savoir correctement les décortiquer, et savoir quelles mesures adopter ou quelles corrections appliquer en conséquence. Le référencement naturel et le Social Media Advertising (publicité sur les réseaux sociaux) ont, par exemple, des fonctionnements très distincts et offrent des possibilités différentes.

Une analyse complète et avisée des performances que vous obtenez sur chacun des canaux que vous travaillez pourra vous permettre de mieux redistribuer vos budgets, en réorientant notamment vos investissements vers les canaux publicitaires qui vous offrent le meilleur ROI. Pour limiter les risques et optimiser au maximum vos résultats, n’hésitez pas à partager votre projet avec nos équipes de Zaacom pour que nous vous proposions les solutions qui sont les plus adaptées à vos besoins.

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour faire une campagne de publicité multicanal ?

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Une équipe spécialisée en référencement

Pour que votre campagne de publicité multicanal soit la plus efficiente possible, il est pleinement dans votre intérêt que de confier votre stratégie, de sa mise en place à sa gestion et à son suivi, à des professionnels du marketing digital. Et tant qu’à solliciter des experts du domaine, Zaacom vous recommande de mettre à profit les compétences et les années d’expérience de nos collaborateurs pour que vos projets soient synonymes de grandes réussites et d’un retour sur investissement maximisé.

Quels que soient les objectifs que vous associez au déploiement de votre publicité en ligne, nos consultants en référencement naturel et payant et en contenu sont en mesure de mettre en œuvre de nombreuses prestations en vous garantissant un très haut niveau de performance. Inscrits dans une recherche constante de l’excellence, nous nous appuyons sur nos nombreuses réussites des dernières années pour valoriser nos capacités d’analyse, d’action, de gestion et de suivi.

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Des technologies propriétaires

Une des principales forces de Zaacom est de disposer de ses technologies propriétaires pour l’analyse de marché et des performances ainsi que pour la gestion de projet. Dans le cadre d’une campagne de publicité multicanal, cela constitue un avantage notable pour suivre au plus près l’évolution de la stratégie ainsi que les résultats obtenus. Nous complétons nos analyses et nos plans d’action à l’aide des outils externes que nous utilisons, et qui sont connus pour les informations précieuses qu’ils peuvent regrouper.

Aussi, les principales technologies que nous avons développées en interne à l’aide de notre pôle Recherche & Développement sont :

  • Le Zaacom Client Center, un espace de suivi et de reporting auquel vous pouvez accéder à tout moment pour observer l’évolution de votre audience par période et sur vos différents canaux, de visualiser les analyses de marché et les audits sémantiques, de consulter le positionnement de vos mots-clés et pages sur les moteurs de recherche ou encore de voir l’évolution de la stratégie de netlinking déployée.
  • La Zaacom Work Station, notre solution de production, d’organisation et d’analyse qui centralise toutes les informations relatives à votre projet dont nos consultants peuvent avoir besoin pour suivre et piloter votre stratégie et votre campagne de publicité multicanal. Les fonctionnalités y sont nombreuses, puisqu’il est entre autres possible d’y planifier les actions de groupe, d’y décortiquer les audiences et les indicateurs SEO et SEA du dossier, d’y retrouver l’ensemble de nos supports partenaires ou d’y gérer les plannings stratégiques.
  • Le Zaacom ZRank, notre crawler de Google et de Bing qui offre la possibilité de suivre précisément vos positions en termes de référencement naturel comme de référencement payant. Des fonctionnalités y sont intégrées pour le suivi de mot-clé comme pour celui du projet dans son ensemble, ce qui permet d’avoir un œil sur la progression de vos mots-clés et de vos pages, sur le nombre de pages et d’expressions qui se sont positionnées en première page de SERP ou même sur votre présence dans les résultats de Google Ads.
En savoir plus
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Transparence et accompagnement

Nous considérons que nos succès ne résident pas uniquement dans les résultats que nous sommes capables d’obtenir, mais bien dans la relation que nous tissons avec nos clients pour faire de chaque projet une aventure unique. Nos équipes font preuve de disponibilité et de proactivité pour afficher la plus grande transparence quant aux actions que nous menons pour votre campagne de publicité digitale, comme pour chacune des prestations que nous mettons en œuvre.

Pour vous garantir un accompagnement de grande qualité, nous assurons au minimum un entretien mensuel par téléphone ou en visioconférence afin de vous présenter un rapport détaillé des dernières tâches réalisées et des résultats obtenus. Ce rendez-vous constitue également une occasion d’échanger sur les prochains développements prévus autour de votre projet, et de répondre à toutes vos éventuelles interrogations autour du marketing digital ou des performances de votre site. Nous dispensons également des formations sur les thématiques du référencement naturel et payant pour vous aider à mieux comprendre et maîtriser ce domaine dont nous avons fait une spécialité depuis une dizaine d’années maintenant.

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