Référencement événementiel

Le référencement événementiel consiste à positionner un site dédié à un événement ou à une périodicité pour améliorer la visibilité de celui-ci.

Cette stratégie de marketing digitale vise à attirer du trafic sur le site de l’événement, à convertir et à fidéliser les participants à l’opération afin de générer des leads qualifiés.

Pour atteindre ces objectifs, l’optimisation SEO (Search Engine Optimization) est fortement recommandée.
Elle permet d’augmenter la notoriété de l’événement en utilisant des mots-clés pertinents, en créant un contenu de qualité et en utilisant la publicité ciblée pour attirer l’attention du public cible.

Le référencement événementiel est ainsi une approche stratégique visant à maximiser la visibilité et la réussite d’un événement en ligne.

Pour en savoir plus, consultez la page Référencement saisonnier.

Définition du Référencement événementiel
Cette image représente l’outil Google Trends. Les courbes qu’il présente reflètent le nombre de requêtes liées à un mot-clé. Ici, on distingue que les mots-clés Salon du livre 2013, salon du livre 2014 et salon du livre 2015 sont bien liées à une périodicité. Il est alors important pour le site dédié au Salon du livre de travailler ces expressions clés en amont de la période durant laquelle se déroule l’événement. Il s’agit donc ici de référencement événementiel.

Publié le 07/02/2018