- Définitions
- Référencement saisonnier
Référencement saisonnier
Le référencement saisonnier se déroule de façon intense sur une courte période. Il est spécifique à l’événementiel.
Ainsi, un salon se déroulant sur une semaine a besoin d’être très bien référencé sur les mois précédant l’événement ainsi que pendant toute la durée de celui-ci. Cependant, une fois achevé, le nombre de requêtes formulées sur les mots-clés liés à l’événement décroît. Par exemple, il est très avantageux pour le site officiel du salon du livre d’être bien positionné sur l’expression clé Salon du livre 2015, car cette dernière va être tapée de très nombreuses fois avant et pendant le salon du livre de l’année 2015. Mais cette expression clé ne sera plus recherchée du tout une fois l’événement terminé.
Il est donc important pour les animateurs du salon du livre de l’année 2015 d’être visible sur les expressions clés dédiées à l’événement durant la période donnée, et donc de travailler intensivement le référencement saisonnier durant cette période. Une fois le salon terminé, les référenceurs arrêteront de travailler sur ces expressions clé.
Publié le 07/02/2018