Google Dance

La Google Dance était, autrefois, une mise à jour de Google touchant à la fois le PageRank de chaque site internet et le positionnement de ceux-ci dans les pages de résultats Google.

À une époque, Google mettait à jour son algorithme de positionnement de manière assez régulière, ce qui entraînait des changements de positions soudains des sites web dans les résultats de recherche. Ces changements étaient souvent observés lors des mises à jour importantes de l’algorithme de Google, ce qui donnait l’impression que les sites web « dansaient » dans les résultats de recherche

Ainsi, un site positionné en 1ʳᵉ page de Google sur un mot-clé était certain d’y rester un certain temps, au moins jusqu’à la Google Dance suivante.

Aujourd’hui, Google effectue une mise à jour de ses pages de résultats toutes les 15 minutes environ. Le terme de Google Dance n’est par conséquent plus du tout utilisé.

Quant au Pagerank, Google a choisi de ne plus afficher la petite jauge verte de sa barre d’outils, mais son calcul semble toujours comptabilisé par l’algorithme de Google pour le positionnement dans les SERP.

Publié le 30/01/2018