Google Bombing

Google Bombing

Le Google Bombing est une forme de negative SEO.

Le Google Bombing se sert de techniques de SEO pour nuire à l’e-reputation d’un produit, d’une marque, ou, plus couramment, d’une personnalité.

Ainsi, en 2003, des référenceurs s’étaient amusés à produire de nombreux liens vers le site contenant la biographie de Georges Bush sous l’ancre de texte « Miserable failure ». Ainsi, lorsque l’on tapait le mot clé « idiot » dans Google, on tombait sur le site de Georges Bush dans les premiers résultats de recherche de Google.

De même, en 2005, les référenceurs français s’étaient amusés à linker la page Facebook officielle de Nicolas Sarkozy sous l’ancre de texte « Trou du cul ». Ainsi, lors d’une recherche sur le mot clé « Trou du cul », la page Facebook de l’ex président français apparaissait en première position sur Google.

Depuis, Google a pris des mesures et la mise en place d’un Google bombing est beaucoup plus compliquée.

Google Bombing Sarkozy
Dans cet exemple, on voit la force du Google bombing produit sur Nicolas Sarkozy en 2005.

Publié le 30/01/2018

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