Conserver et améliorer ma visibilité pendant une refonte

Conserver et améliorer ma visibilité pendant une refonte

Conserver et améliorer ma visibilité pendant une refonte

Cela fait plusieurs années maintenant que votre site web a vu le jour et vous avez envie de changement, de montrer l’évolution de votre entreprise à travers un site mis à jour. Une refonte de site peut cependant très vite se transformer en catastrophe et détruire tout votre référencement. Zaacom vous donne quelques conseils pour conserver et améliorer la visibilité pendant une refonte.

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Ils nous font confiance

Pourquoi il faut conserver et améliorer sa visibilité pendant une refonte ?

Optimiser votre rentabilité

Il est primordial de continuer de travailler sa position au sein des résultats de la SERP même en cas de refonte. En vous positionnant sur les premiers résultats organiques, vous aurez plus de visibilité, donc plus de trafic. Vos leads se transformeront alors en clients générant du chiffre d’affaires.

Développer sa notoriété

En étant visible sur les moteurs de recherche, vous mettez en avant votre entreprise ainsi que son offre en avant. Vous accroissez votre notoriété rapidement en répondant aux requêtes des internautes. De plus, si leur expérience client est favorable, ils auront tendance à en parler autour d’eux.

Acquérir des leads qualifiés

Accroître votre trafic sur votre site internet est une bonne chose, mais pour qu’il soit rentable il doit vous permettre de générer du chiffre d’affaires. Votre site doit posséder un minimum de contenu pertinent et qualitatif pour capter l’intérêt de vos leads et ainsi les convertir plus facilement.

On vous accompagne

Notre solution

Le référencement est la clé de votre site si vous souhaitez être visible auprès des internautes, il est donc important de s’en occuper minutieusement. Les causes d’une refonte de site web sont multiples : mise à jour du graphisme, amélioration des performances techniques SEO, évolution de la structure du site, etc.  Néanmoins ce changement nécessite de prendre quelques précautions et de respecter certaines pratiques. Lors d’une refonte, notamment si aucun accompagnement SEO n’est réalisé, le référencement du site peut très vite se transformer en catastrophe pour votre entreprise. En effet, si votre site perd sa visibilité vous allez très rapidement perdre du trafic et par conséquent des conversions donc du chiffre d’affaires. Chez Zaacom, en tant qu’agence SEO, nous vous accompagnons dans ce processus complexe qui peut vous faire doubler votre rentabilité ou vous faire tout perdre. Grâce à nos experts du SEO vous serez accompagné du début jusqu’à la fin de la refonte pour vous faire conserver, mais également améliorer votre référencement.

On vous dit tout

Comment conserver et améliorer ma visibilité pendant une refonte ?

Pourquoi est-il important d’avoir un cahier des charges avant une refonte ?

Le cahier des charges SEO va permettre de lister l’ensemble des fonctionnalités SEO qui seront à intégrer au nouveau site. Il va mettre en avant les contraintes et les exigences que vous aurez vis-à-vis de cette refonte pour votre site web. Le cahier des charges SEO va permettre à l’ensemble des parties prenantes du projet de bien comprendre vos besoin et vos attentes. 

Comment déterminer les fondations de la refonte du site web ?

Un audit peut vous permettre de déterminer les fondations de la refonte de votre site web. Nos experts sont en mesure d’auditer votre site en préproduction afin de déterminer les axes à corriger avant le lancement.

Quels sont les bonnes pratiques techniques lors d’une refonte ?

Une refonte réussie ne permet pas seulement de conserver les positions SEO existantes, mais aussi d’acquérir de nouvelles positions sur des mots clés cibles! C’est pourquoi il est préférable de réaliser un accompagnement à la refonte SEO en amont du développement du nouveau site web afin de donner aux développeurs web les bons axes SEO pour aller vers plus de performance en référencement naturel.

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir un suivi post-refonte ?

Pour mesurer la qualité d’une refonte et ajuster sa stratégie en fonction de ses objectifs, un suivi des performances est essentiel. Des outils comme Google Analytics 4 ou GA4 permettent de mesurer les performances de votre site web. Une bonne stratégie SEO permet d’accroître vos performances.

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour conserver et améliorer sa visibilité pendant une refonte ?

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Une équipe spécialisée en référencement

L’ensemble des membres de notre équipe ont des connaissances et une expertise dans le domaine du marketing digital. Nos experts SEO et SEA ont plusieurs projets de confiance dans divers domaines. Nos experts exploitent l’effet de levier des référencements naturel et payant jusque dans les moindres détails. Forts d’une compréhension précise du référencement, nos consultants sont en mesure de développer une stratégie digitale personnalisée qui répond à vos besoins et à vos objectifs. Notre équipe est composée d’un pôle contenu. Ce dernier conçoit et gère votre stratégie éditoriale. Nos stratégistes de contenu sont également responsables de la rédaction et de l’optimisation de votre contenu, qui peut être combiné avec le SXO selon vos besoins.

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Des technologies propriétaires

Avec notre propre département de Recherche & Développement au sein de notre agence webmarketing, nous avons créés de nouvelles technologies pour la réalisation de nos prestations. Le pôle de Recherche & Développement a permis la création et le développement de trois outils pour nos équipes de consultants SEO et SEA. Ils permettent d’analyser, de gérer divers projets, et de communiquer plus simplement, le tout conçu pour vous apporter des résultats qualitatifs et pertinents. Zaacom dispose désormais trois outils clés :

  • Zaacom Workstation : un outil interne de production, d’analyse et d’organisation qui regroupe tous les éléments nécessaires à la gestion des projets clients et des supports partenaires.
  • Zaacom Client Center : il s’agit de votre outil qui représente l’espace client et qui vous fournit des rapports mensuels fréquemment mis à jour en temps réel. Vous pourrez accéder à des données telles que l’afflux d’audience, les audits sémantiques et les résultats des analyses de marché et les résultats du netlinking mis en place.
  • Zaacome ZRank : cet outil permet de suivre la position organique du projet client pour différents mots-clés. Cette technologie de suivi de position SEO avancé effectue des analyses continues (appelées des crawls) sur les divers moteurs de recherche. Il permet d’accéder plus facilement et rapidement à des fonctionnalités qui sont souvent accessible via plusieurs outils.
En savoir plus
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Transparence et accompagnement

Au sein de notre agence Zaacom, les clients sont placés au cœur de toutes les étapes du processus de référencement, du début à la fin. Outre la recherche de l’excellence et le développement du travail d’équipe collaboratif, la relation avec les clients est l’un des éléments importants de Zaacom. Notre équipe de professionnels produit des rapports mensuels détaillés et personnalisés qui sont présentés lors d’entretiens avec les clients. À cette fin, nous nous engageons à prendre rendez-vous au moins une fois par mois et à vous fournir plusieurs canaux pour y assister (téléphone, visioconférence, physique). Au cours de ce point mensuel, nous parcourrons ensemble les actions qui seront bientôt mises en œuvre en fonction de votre stratégie. En cas de modifications ou de corrections, nous demandons systématiquement l’accord du client avant de procéder à l’opération, et ce même en dehors des points mensuels.

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