Nouveautés Google AdsShoppable Ads : vendre ses produits sur Google Images

Shoppable Ads : vendre ses produits sur Google Images

Google s’apprête à sortir un nouveau format de publicité : les Shoppable Ads. L’objectif  de ce nouveau format est d’offrir aux internautes la possibilité d’acheter directement depuis Google Images.

Le visuel prend de plus en plus d’importance dans l’entonnoir de conversion client et notamment dans le digital.

En magasin physique, le prospect peut potentiellement voir le produit ou le palper. Lorsque l’on achète sur le web, le produit n’est présenté que sur photographie. Inspirationnel, il permet aux acheteurs potentiels de voir une véritable mise en situation du produit qui vient renforcer l’impact de la fiche produit, plus classique.

Présentation du format Shoppable Ads de Google

Plus publicitaire que descriptif, ce nouveau format de publicité sera présent dans l’onglet Images de Google lorsqu’un internaute tapera une requête associée aux produits. Toutes les images présentées dans Google Images ne seront pas des publicités. Les images sponsorisées seront mises en avant au-dessus des résultats issus de la recherche naturelle.

Shoppable Ads Google Images
@Google

Ces images se dissocieront des autres, car elles porteront la mention “Sponsorisée” en bas à droite. De plus, un tag d’une étiquette de prix sera présent. Lorsque l’internaute cliquera sur ce bouton, des liens sous forme d’étiquettes de prix apparaîtront sur les produits promus avec le tarif ainsi que le nom du marchand. Si l’internaute, choisit de cliquer sur cette étiquette, il sera directement redirigé vers les fiches produit du site marchand.

Intérêt du visuel Shoppable Ads

Le réel intérêt de ce format est de pouvoir établir un point de contact visuel avec les milliers d’internautes qui consultent l’onglet Images du célèbre moteur de recherche. C’est également intervenir directement dans l’entonnoir de conversion après que l’internaute ait émis un intérêt pour la typologie de produit vendu.

Les images participeraient à l’acte d’achat. Selon les statistiques de Google “50% des acheteurs en ligne ont déclaré que les images d’un produit les inciteraient à acheter et qu’ils se tourneraient de plus en plus vers Google Images

Un format publicitaire, qui n’est bien évidemment pas sans rappeler ceux des réseaux sociaux Pinterest et Instagram, lancés il y a peu.

Comment mettre en place du Shoppable Ads pour sa marque ?

Pour le moment uniquement disponible en phase de test bêta aux Etats-Unis auprès d’annonceurs privilégiés sur des requêtes bien spécifiques, il est prévu que ce format s’étende prochainement sur le marché français.

Le marquage sera possible pour les marchands disposant d’un compte Google Merchant Center. Cependant, Google ne se cache pas de ses réelles intentions, séduire de nouveaux annonceurs à rejoindre sa régie publicitaire.

Le format Showcase de Google Shopping

Cet objectif semble également aller dans le même sens que l’annonce du format Showcase Shopping Ads de Google. Visuel lui aussi, il propose à l’internaute une collection de produits d’une même marque selon la requête de l’internaute. Il offre la possibilité d’ajouter plusieurs visuels produits et d’afficher un message promotionnel si l’internaute se trouve proche de votre magasin physique.

Comme une annonce Shopping classique, il s’affiche à la fois dans l’onglet shopping des résultats de recherche ainsi que dans l’onglet Shopping. Son réel avantage reste aussi d’offrir la possibilité à la marque d’intégrer un texte promotionnel conséquent et donc plus à même de donner envie à l’internaute.

google showcase shopping
@Google

Ces annonces sont facturées au clic vers la page de destination et non pas au clic sur l’annonce publicitaire, ce qui permet une bonne maîtrise de vos dépenses.

Vous souhaitez vous lancer et adopter une publicité plus visuelle pour votre site e-commerce ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de conseillers spécialisés dans le référencement payant.

article rédigé par Léa RIBERA-GONZALEZ Consultante SEA SMA voir tous les articles

Commentaire