93 909 positions en première page de Google pour nos Clients
+1 411 640 positions gagnées sur Google depuis leur commencement chez Zaacom

Définition : Suroptimisation

Lorsque l'on procède à trop d'amélioration d'un site web pour l'optimiser, on peut basculer dans la suroptimisation. Au lieu d'améliorer le positionnement naturel d'un site, on peut alors au contraire, le voir pénalisé par les moteurs de recherche.

le fait d'optimiser sur une expression clé tous les facteurs qui ont un impact sur le positionnement.

Par exemple : Avoir le mot clé "vol pas cher" dans le title de la page, dans l'url, dans le h, dans le h2, balise alt des images, dans le contenu de façon répétée et insistante. Souligner avec insistance le mot cé en gras est également une forme de sur optimisation.

L'algorithme Google Panda traque les sites de ce type.

Prenons un site imaginaire qui serait sur optimisé. Voilà à quoi il ressemblerait:

  • URL du site: volpascher.be.com

  • Catégorie: volpascher.be.com/vol-pas-cher/vol-pas-cher-dicount.html

  • Title ou titre de la page: Vol pas cher: Comment partir en voyage en vol pas cher ou en vol discount?

  • Description: Partez en vol pas cher et en vol discount à prix promo à l'étranger! Pourquoi payer cher quand on peut voyager discount? Volpascher répond à cette question avec plusieurs idées de voyage pas cher partout dans le monde.

  • Mots clés de la page (Tags et Keywords): vol pas cher, vol discount, vol promo, ...

  • Balise des titre (H1, H2, H3, etc): Les mots vol pas cher et vol discount se retrouvent dans chaque titre.

  • Contenu de l'article: en plus de la description, les mots clés apparaissent de nombreuses fois au sein de l'article. Le texte n'est pas agréable à lire car les mots clés sont répétés trop fréquemment.

  • Image des articles: Les mots clés se retrouvent dans la balise Alt de l'image, dans sa description et dans son titre.

Publié le 21/10/2014