Sitelinks

Les sitelinks, aussi appelé « lien de site », sont les liens qui apparaissent sous le nom de domaine d’un site dans les résultats de Google.

Les sitelinks apparaissent sous une forme de présentation différente que les résultats que nous avons l’habitude de lire sur la SERP, c’est-à-dire : le titre, suivi du descriptif et de l’URL de la page, ainsi que deux colonnes qui donnent accès directement à des pages catégories.
Pour les voir, il faut taper le nom du site dans le moteur de recherche, et non pas une expression clé.

Les sitelinks ont pour but d’offrir au visiteur un accès simplifié à la page interne du site qu’il souhaite consulter.

Vous croiserez cette notion aussi bien dans le domaine du référencement naturel (SEO) que dans celui du référencement payant (SEA).²

Tous les sites ne bénéficient pas encore de sitelinks, Google en sélectionne quelques-uns, comme une sorte de privilège accordé de la part du moteur de recherche en fonctions du trafic.

Définition de sitelinks
Cette image représente la page de résultat de recherche pour la requête « Fnac ». Les sitelinks permettent au visiteur d’accéder directement à la page Informatique et tablettes ou bien Jeux vidéo, selon ses besoins. Cet internaute est donc satisfait puisqu’il parvient très rapidement à accéder à sa véritable requête.

Publie le 05/02/2018