93 943 positions en première page de Google pour nos Clients
+1 411 640 positions gagnées sur Google depuis leur commencement chez Zaacom

Définition : Site Made For Adsense

Un site Made For Adsense est un site qu'on va tout d'abord optimiser et sur lequel de nombreuses actions de référencement naturel vont être réalisées. Une fois que le site est bien positionné sur les moteurs de recherche sur un grand nombre d'expressions clé, le site va naturellement obtenir un trafic de forte envergure.

Ces internautes sont alors invités à cliquer sur des liens commerciaux (les liens sponsorisés Google Adsense). Ce trafic tout d'abord gratuit se transforme donc en trafic monétisé sous forme de clics.

Les sites Made for Adsense sont en général dotés d'un contenu très pauvres et peu intéressant, puisque le but est non pas de conserver les internautes sur ce site, mais de les inviter à cliquer sur les liens sponsorisés qui s'y trouvent.

Aujourd'hui, les sites Made for Adsense sont chassés par Google. Le moteur de recherche accorde de plus en plus d'importance à la richesse du contenu, or ces sites n'en n'ont que très peu, ils ne parviennent donc pas à se positionner convenablement sur les pages des résultats de recherche. La plupart de ces sites ont, de plus, été pénalisés, notamment lors de la sortie de Google Panda. On en trouve donc de moins en moins sur internet.

Aujourd'hui, les sites made for Adsense ont évolué et sont plus difficiles à détecter car leurs administrateurs essaient d'y placer plus de contenu, dans le but d'être moins rapidement détectés et donc, pénalisés par Google.

Publié le 21/10/2014