Référencement local

Le référencement local vise à référencer un site en fonction de la position géographique de l’internaute qui effectue sa recherche. 

Par exemple, imaginons qu’un utilisateur se trouve à Caen, et qu’il se connecte sur son smartphone ou via son ordinateur à Google et qu’il effectue la requête « Agence de référencement ». Le moteur de recherche lui proposera alors, en priorité, une liste d’Agences de référencement à Caen.

De même, un utilisateur en mobilité cherchant une agence via son smartphone se verra proposer l’agence la plus proche de l’endroit où il s’est géolocalisé.

Ile st donc de plus en plus important de travailler sur son référencement local. Notamment pour les commerces de proximité, les sociétés de services ou les boutiques physiques.

Pour en savoir plus, consultez la page Requête locale.

Définition de Référencement local
Dans cet exemple, on voit que l’utilisateur a tapé la requête Coiffeur. Il n’a pas précisé le nom de la ville dans laquelle il recherche ce service, mais Google l’a géolocalisé et lui propose donc des résultats à proximité de l’endroit où il se trouve. Cet exemple démontre l’importance grandissante du référencement local.

Publié le 07/02/2018