- Définitions
- Fraîcheur du contenu
Fraîcheur du contenu
En SEO, la fraîcheur du contenu a une importance. Il fait référence à la mise à jour régulière du contenu sur votre site internet afin de le rendre pertinent aux yeux des moteurs de recherche tels que Google.
Les moteurs de recherche accordent une grande importance à la fraîcheur du contenu lors du classement des résultats de recherche. En effet, ils veulent offrir aux utilisateurs les informations les plus récentes et les plus pertinentes par rapport à leurs requêtes.
Un article venant d’être posté peut rapidement obtenir une bonne place dans les résultats de recherche Google Actualités, ce qui génère un trafic conséquent si le thème de l’article repose sur un buzz, par exemple.
Un autre site est donc susceptible de s’inspirer du même sujet, et d’insérer des liens vers le site ayant eu la primauté de l’information, le citant comme source. Un contenu frais peut donc générer du linkbaiting.
Pour maintenir la fraîcheur du contenu sur votre site internet, il est important de mettre à jour régulièrement les informations et de publier de nouveaux articles ou de nouvelles pages. L’utilisation de mots-clés pertinents dans votre contenu est également essentielle pour optimiser le positionnement de votre site internet dans les résultats de recherche.
Publié le 30/01/2018