Fraîcheur du contenu

En SEO, la fraîcheur du contenu a une importance. Il fait référence à la mise à jour régulière du contenu sur votre site internet afin de le rendre pertinent aux yeux des moteurs de recherche tels que Google.

Les moteurs de recherche accordent une grande importance à la fraîcheur du contenu lors du classement des résultats de recherche. En effet, ils veulent offrir aux utilisateurs les informations les plus récentes et les plus pertinentes par rapport à leurs requêtes. 

Un article venant d’être posté peut rapidement obtenir une bonne place dans les résultats de recherche Google Actualités, ce qui génère un trafic conséquent si le thème de l’article repose sur un buzz, par exemple.

Un autre site est donc susceptible de s’inspirer du même sujet, et d’insérer des liens vers le site ayant eu la primauté de l’information, le citant comme source. Un contenu frais peut donc générer du linkbaiting.

Pour maintenir la fraîcheur du contenu sur votre site internet, il est important de mettre à jour régulièrement les informations et de publier de nouveaux articles ou de nouvelles pages. L’utilisation de mots-clés pertinents dans votre contenu est également essentielle pour optimiser le positionnement de votre site internet dans les résultats de recherche.

Définition de la Fraîcheur du contenu

Cette image représente l’outil Google Actualités.
On peut constater que les premiers sites qui apparaissent sur le mot clé recherché sont des pages ayant été publiées il y a 7 heures. Dans le cas d’un buzz, les premiers résultats sont datés de quelques minutes seulement. D’où l’importance des contenus frais dans la stratégie SEO.

Publié le 30/01/2018