Fraîcheur du contenu

Fraîcheur du contenu

En référencement naturel ou SEO, la fraîcheur du contenu a une importance. C’est un des éléments pris en compte par l’algorithme de Google pour déterminer la position d’une page dans les pages de résultats.

Un article venant d’être posté peut rapidement obtenir une bonne place dans les résultats de recherche Google Actualités, ce qui génère un trafic conséquent si le thème de l’article repose sur un buzz, par exemple.

Un autre site est donc susceptible de s’inspirer du même sujet, et d’insérer des liens vers le site ayant eu la primauté de l’information, le citant comme source. Un contenu frais peut donc générer du linkbaiting.

fraîcheur du contenu
Cette image représente l’outil Google Actualités.
On peut constater que les premiers sites qui apparaissent sur le mot clé recherché sont des pages ayant été publiées il y a 7 heures. Dans le cas d’un buzz, les premiers résultats sont datés de quelques minutes seulement. D’où l’importance des contenus frais dans la stratégie SEO.

Publié le 30/01/2018

Retour aux définitions