L’interview de Zoé Quentin, Cheffe de projet SEA / SMA chez Zaacom

Zoé occupe le poste de Cheffe de projet SEA / SMA chez Zaacom.
Découvrez son parcours !

7 minutes de lecture

Définition

Pour mieux comprendre :

  • SEA : définition

Bonjour Zoé, peux-tu te présenter ? Quel cursus as-tu suivi ? Quelles sont tes expériences ?

Hello !

Je suis Zoé Quentin, cheffe de projet SEA/SMA chez Zaacom.
J’ai bientôt 25 ans et je suis originaire du sud de la Manche, plus précisément à Saint Hilaire du Harcouët. Je suis passionnée par les voyages 🌴, les animaux mais surtout les chats 🐈 et les moments avec les amis et la famille 🍸.
J’ai débuté mes études par un bac STMG spécialisation marketing, ensuite j’ai réalisé un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. J’ai poursuivi par une licence Chargée de développement commercial, marketing et communication avec une spécialisation digitale, que j’ai réalisé en alternance tout d’abord en tant que commerciale dans une salle de sport mais qui s’est stoppé à la suite des annonces gouvernementales (fermeture des salles de sport en raison de l’arrivée du covid-19) et que j’ai donc terminé au sein d’une entreprise basée dans la Manche où j’étais commerciale et responsable marketing. Pour finir, j’ai débuté une première année de Master, que j’ai stoppé pour une opportunité professionnelle.

Pendant toutes mes expériences professionnelles et mes études, j’ai développé des compétences comme la vente, le merchandising, le marketing, la communication et la relation client.

Zoé Quentin Zaacom

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Zaacom ?

Dans ma vie professionnelle je souhaitais mélanger la passion que j’ai pour mon métier et une ambiance agréable pour travailler. Ce qui a tout de suite était présent chez Zaacom.
Nous partageons nos compétences et nos expériences tout en étant dans une ambiance chaleureuse.
Avant d’arriver ici j’avais déjà vu le sérieux et l’expertise de l’agence grâce aux réseaux sociaux et aux outils internes, ce qui m’a poussé également à venir pour améliorer mes compétences.

Tu as cumulé des expériences en marketing et en communication. Pourquoi as-tu choisi de te spécialiser en référencement payant ?

Toutes mes expériences ont été précieuses pour moi. J’ai appris énormément dans toutes les entreprises où je suis allée. Cependant, j’ai tout de suite préféré le côté marketing et plus précisément le côté marketing digital. Dans mes deux dernières expériences j’ai découvert plus en profondeur le référencement payant. J’ai tout de suite accroché avec cette partie du marketing et le fait de réaliser des stratégies pour mes clients sur la partie payante. Je me suis sentie rapidement à l’aise et j’ai voulu en apprendre davantage sur ce domaine.

Quelles sont tes missions au quotidien chez Zaacom ?

Ma mission principale est de rendre heureux mes clients 😅
Plus sérieusement, mes missions tournent autour de la stratégie pour chaque client en fonction de leur besoin.
Tous les mois, nous réalisons un rendez-vous en visio et parfois en physique afin de faire le point sur les objectifs, sur les chiffres du mois passé et également pour discuter des stratégies à venir.
Mes journées son assez variées entre structuration de campagne / annonce sur différentes régies, analyse des résultats, optimisation des contenus ect… Pas le temps de s’ennuyer !
Je travaille principalement sur la régie de Google, mais certains clients ont des stratégies sur Meta, Microsoft, LinkedIn et bien d’autres.

Qu’est-ce qui te plait dans le métier de Cheffe de projet en agence SEA ?

Ce que je préfère en tant que Cheffe de projet en agence SEA, c’est de travailler sur les nouvelles stratégies de mes clients, préparer et réaliser mes rendez-vous mensuels, optimiser les campagnes des comptes, faire des points avec Google afin d’avoir les dernières informations et des conseils pour nos clients, … Mais surtout de réaliser les objectifs de mes clients ! J’aime aussi mettre en relation mes compétences avec la partie SEO.
(Et rigoler avec le reste de l’équipe 🤫)

Que conseillerais-tu à une personne souhaitant devenir Consultant SEA SMA en agence de référencement ?

Faire une veille continuellement et se renseigner perpetuellement. Le digital est un domaine qui bouge énormément. C’est important de garder un œil sur les actualités et les tendances afin de proposer les meilleures stratégies aux clients en fonction de leurs besoins, tout en prenant en compte les modernités.
Devenir consultant dans une agence de référencement payant permet d’apprendre rapidement grâce à l’expertise des autres professionnels qui sont formés dans un domaine précis.

Zaacom bureaux 2024

Vous souhaitez en connaître davantage sur l’équipe ?

Découvrez les parcours des consultants en référencement de l’agence Zaacom à travers leurs interviews dans la catégorie Vie de l’Agence!

Contact

Nos expertises en lien avec le contenu

icone sea

Agence SEA

Le SEA, autrement dit la publicité sur les moteurs de recherche, est une discipline majeure du référencement et du webmarketing…

Voir le détail de la prestation
icône SMA

Agence SMA

Active et compétente depuis plusieurs années dans le domaine de la publicité sur les réseaux sociaux, notre agence SMA Zaacom…

Voir le détail de la prestation
icone sma 1

Agence de référencement payant

Le référencement payant est connu et reconnu pour permettre de développer les performances de sa stratégie digitale à court terme.…

Voir le détail de la prestation

Tous nos contenus

rafraichissement-contenu-seo-regulier
erik a
Par Erik AZIZYAN
Chef de projet SEO
Search GPT le moteur de recherche d'Open AI
Par Gaëtan CLERET
Chef de projet SEO
L’importance d’assurer le suivi automatisé de ses indicateurs de performance avec Google Looker Studio