Blog SEAYouTube Video Builder : L’outil Gratuit de Création de Vidéo Rapide

YouTube Video Builder : L’outil Gratuit de Création de Vidéo Rapide

Le moteur de recherche préféré des français est de loin Google à en croire sa part de marché écrasante (92,5%) sur ses concurrents : Bing, Yahoo, DuckDuckgo, ou encore, Qwant.

Mais on élargissant la vision, d’autres moteurs de recherche peuvent intégrer le top 5. C’est ainsi que YouTube (propriété de Google) peut facilement se classer en deuxième position.

YouTube est la gigantesque plateforme de « vidéos gratuites en lignes ». La puissance de YouTube tout comme d’Amazon, réside dans leur moteur de recherche interne qui est d’une grande précision à retourner des contenus pertinents à une requête donnée. Avec la publicité, les entreprises peuvent toucher leurs cibles grâce à leurs propres vidéos de promotions mais aussi à travers les vidéos d’autres éditeurs ou YouTubeurs.

Créer une bonne vidéo publicitaire avec des effets et transitions, demande une certaine technicité et des outils de pointe avec un certain budget. Afin de démocratiser la création et la diffusion de vidéos publicitaires sur sa plateforme, YouTube lance Video Builder, un outil gratuit et facile de création rapide de vidéo. Mais alors que peut-on attendre de YouTube Video Builder ?

 

Qu’est-ce que YouTube Video Builder ?

 

YouTube Video Builder est un tool de création de vidéos YouTube gratuit en accès bêta que vient de lancer la firme de Mountain View. L’outil permet aux entreprises d’assembler et d’animer des éléments statiques, comme du texte, des images et des logos, avec de la musique et des transitions pour les annonces (publicités) sur YouTube.

YouTube Video Builder

Quelle est la promesse de YouTube Video Builder ?

 

Le développement de la vidéo pour une entreprise est un processus lent, laborieux et très coûteux. Avec Video Builder, les entreprises de petite ou grande taille seront en capacité et en toute indépendance de produire des créations visuelles et animées de haute qualité rapidement. Bien entendu tout ceci est gratuit.

Pour les entreprises qui ne disposent pas des ressources matérielles, humaines et financières nécessaires pour créer des vidéos from scratch (à partir de zéro), Video Builder serait la solution idéale de création de vidéos publicitaires. L’outil est, de plus, gratuit.
YouTube offre dans cette création, la possibilité d’utiliser la musique de sa bibliothèque.

YouTube Video Builder permet de choisir parmi une variété de mises en page en fonction du message qu’on souhaite faire passer ainsi que des objectifs qu’on souhaite atteindre. Une palette de personnalisation des couleurs et des polices est disponible pour générer rapidement une courte vidéo YouTube professionnelle de 6 à 15 secondes.

L’outil de création de vidéo YouTube en quelques minutes nous promet de nous surprendre par les différentes possibilités de créations qui s’offrent à nous que ce soit à partir d’un ordinateur de bureau ou à partir d’un ordinateur portable.

 

Comment avoir accès à YouTube Video Builder bêta ?

 

Le YouTube Video Builder permet aux entreprises ayant moins d’expérience ou de ressources multimédia de générer rapidement des publicités vidéo.

Pour les marques et les agences dont le métier principal est la production de vidéos, cet outil de création peut s’avérer intéressant pour tester rapidement de nouveaux messages et de nouveaux produits auprès de leur cible.

La version bêta de YouTube Video Builder n’est malheureusement pas ouverte au grand public au moment de la rédaction de cet article. Si vous souhaitez utiliser et tester l’outil dès maintenant, vous devez vous inscrire et attendre un accès qui vous sera communiqué par mail.

 

Video Builder bêta, l’outil de création en situation d’urgence

 

Étant donné la situation actuelle (crise COVID-19), qui met en grande difficulté certaines entreprises, où beaucoup d’entre nous sont en confinement chez eux, des outils gratuits de créations de vidéos comme celui-ci peuvent aider les sociétés à rester en contact avec leurs clients.

article rédigé par Serge Consultant SEO voir tous les articles

Commentaire