Blog Google Ads SEAGoogle supprime la mention « Sponsorisé » de Google Flights

Google supprime la mention « Sponsorisé » de Google Flights

Les partenaires de Google ne seront plus facturés pour les clics provenant de son outil de recherche de billets d’avion. Jusqu’à cette annonce, Google pouvait être rémunéré à chaque fois qu’un utilisateur clique sur une option de réservation d’un vol depuis les résultats Google Flights.

En effet, un porte-parole de Google a déclaré à « Search Marketing Daily » :
« À partir de ce mois-ci, nous ne facturerons plus aux partenaires des liens de référence sur Google Flights. Les résultats de Google Flights continueront d’être classés par pertinence pour l’utilisateur, en fonction de facteurs tels que le prix et le confort. »

La suppression des frais pour les partenaires sur les clics signifie que Google supprimera le label « Sponsorisé  » de la section des liens de réservation de Google Flights.

Qu’est-ce que Google Flights ?

Google Flights est un outil de Google qui permet de comparer des milliers de vols comme Kayak, Liligo ou encore Skyscanner. Google travaille avec plus de 300 compagnies aériennes et agences de voyages en ligne.

Dès que vous faites une requête de type « vol Paris New York », Google Flights affiche le nom des compagnies, la durée et le prix des vols disponibles directement dans les SERPS.

Les résultats de Google Flights
L’affichage des résultats de Google Flights pour un vol Paris Montréal

Des nouveaux formats à venir

L’arrêt de la facturation des frais dans Google Flights ne veut pas dire que Google ne souhaite pas développer ses revenus publicitaires via les requêtes de voyage. En effet, des nouveaux formats publicitaires Google seront annoncés courant février pour les compagnies aériennes et aux agences de voyage.

Aucune information n’a été dévoilée sur ce que ces nouveaux formats d’annonces pourraient être.

Le trafic aérien, un marché en croissance

Le secteur du tourisme est un marché qui représente des investissements importants dans les campagnes publicitaires digitales. Il faut rappeler que ce secteur est en pleine croissance. Sur l’ensemble de l’année 2019, le trafic français approche des 180 millions de voyageurs, en hausse de +4,2% par rapport à 2018.

Les acteurs du Tourisme sont des partenaires stratégiques pour Google qui joue un rôle primordial dans le processus d’achat des consommateurs.

Pour rappel, Google affiche directement dans les serps des informations pour réserver :

  • Des vols d’avions
  • Des chambres d’hôtel
  • Dans les restaurants
article rédigé par Jalil Consultant SEA SMA voir tous les articles

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