Visa Connect

Comment le site e-commerce Visa Connect a augmenté de 568% le nombre de transactions mensuelles en multipliant le nombre de mots-clés en page 1 de Google FR par 3 et le nombre de sessions mensuelles par 5 ?

Découvrir la problématique

La mission

Depuis juillet 2019, l’agence Zaacom pilote la stratégie de référencement naturel (SEO) de Visa Connect.

Le client

Fondé en 2014, Visa Connect est un site e-commerce accrédité auprès des services consulaires qui est spécialisé dans l’obtention de tous types de visas (affaires, touristiques, études, etc.) pour de nombreuses destinations à travers le monde.

Leurs atouts

Icon 90 destinations proposées 90 destinations proposées
Icon 39 e-visas proposés 39 e-visas proposés
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Les problématiques à résoudre

Un marché très concurrentiel

Le marché des visas en ligne compte de nombreux acteurs qui sont solidement implantés. Le site Visa Connect était quelque peu noyé dans la masse, et manquait de visibilité sur Google FR.

Un lien de confiance à instaurer

Le réferencement de Visa Connect avait d’abord été géré par une agence low cost indienne, puis par une agence française d’envergure nationale. Les résultats n’avaient pas été à la hauteur des attentes du client, et celui-ci avait presque entièrement perdu confiance dans les agences de référencement.

Un changement des règles relatives au SEA

Google Ads a durci ses restrictions au début de l’année 2020, et cela a directement impacté les ventes de visas. Il est devenu interdit de faire de la publicité pour une activité facturant des services alors que l’offre principale est disponible gratuitement auprès d’une source gouvernementale. Renforcer le SEO est donc devenu d’autant plus indispensable.

La stratégie mise en place

Audits SEO

L’agence a commencé par réaliser un audit sémantique, un audit de catégorisation et de hiérarchisation, un audit SEO technique et un audit d’analyse de la concurrence pour avoir une bonne compréhension de l’activité du client et du marché, et donc définir efficacement la stratégie SEO à mettre en œuvre.

Optimisations SEO

Mise en place d’optimisations sémantiques et d’optimisations techniques pour maximiser le potentiel des contenus existants et du site internet en lui-même.

Benchmark de la concurrence

Le secteur d’activité de Visa Connect est très concurrentiel. Afin de distancer les concurrents, une vigilance accrue des positions SEO des concurrents est réalisée de façon régulière.

Développement du netlinking

Le site Visa-Connect manquait de liens externes de qualité. Une stratégie de netlinking a été mise en place sur des contenus ciblés pour renforcer le potentiel de ces pages et pour augmenter la notoriété globale du site visa-connect.fr

Les résultats
obtenus

+203%

Évolution du nombre de mots-clés en page 1 de Google FR sur visa-connect.fr

Entre mars 2020 et décembre 2021