Linkwheel

Le linkwheel, qui se traduit par « roue de liens », est une technique visant à améliorer le référencement d’un site internet en créant de nombreux sites n’ayant d’autre but que d’envoyer des liens vers le site que l’on souhaite référencer et mettre en avant.

Ces sites peuvent prendre différentes formes : portails, blogs, ou d’autres types de sites.

Il est essentiel de noter que cette technique de référencement, bien que largement pratiquée dans le passé, est aujourd’hui pénalisée par Google.
La création de liens artificiels dans le but de manipuler les classements de recherche est contraire aux directives de Google, et les sites impliqués dans de telles pratiques risquent des sanctions, telles que la baisse de leur classement dans les résultats de recherche ou même leur déréférencement.

Par conséquent, il est fortement recommandé de privilégier des stratégies de référencement plus éthiques et durables pour optimiser la visibilité en ligne.

Définition de Linkwheel
Dans cet exemple, on comprend que chaque site a été créé dans le but d’envoyer des liens vers le dernier site, que le référenceur souhaite référencer.

Publié le 31/01/2018