91 809 positions en première page de Google pour nos Clients
+1 347 239 positions gagnées sur Google depuis leur commencement chez Zaacom

Définition : Linkjuice

Le link juice pourrait se traduire par le jus de lien, ou le jus de référencement. Il désigne la puissance de référencement que produit une page vers une autre page lorsqu'on place un lien entre les deux.

Comme pour les vases communiquant, le linkjuice que possède un site peut se transmettre partiellement à un autre site via un lien.De même, le linkjuice d'une page A d'un site internet peut se transmettre partiellement à une page B du même site, via les liens internes.

On acquiert soi-même du linkjuice sur une page via le linkjuice qui nous est transmis par d'autres pages et d'autres sites internet.

Le linkjuice se base sur le principe des notes de confiances accordées par Google aux sites web.

Un site jugé par Google comme étant un site de confiance et de qualité aura une jauge de linkjuice beaucoup plus élevée qu'un site de moindre intérêt auprès des moteurs de recherche.De même un site de confiance, possédant un fort linkjuice sera très bien positionné sur les pages de résultat des moteurs de recherche.

Les référenceurs souhaitent donc obtenir un maximum de linkjuice de la part des sites que Google a jugé comme étant de confiance. Puis, de diluer au minimum les litres de linkjuice acquit (en faisant le moins de liens sortants possible) pour en conserver un maximum possible, et ainsi, devenir soi-même un site de qualité au regard de Google.

Linkjuice

Cette image représente la façon dont le linkjuice se transmet.

Ainsi, imaginons qu'un site internet dispose de 5 litres de linkjuice. S'il fait cinq liens vers cinq pages différentes, alors, chaque page obtiendra à son tour 1 litre de linkjuice.

Publié le 23/10/2014