Apprendre le référencement

Apprendre le référencement

Apprendre le référencement

Le référencement, qu’il soit naturel ou payant, occupe depuis plusieurs années une place prépondérante dans les stratégies marketing des entreprises. Avec la place que prend désormais le digital dans notre quotidien, il est en effet indispensable pour les professionnels d’acquérir de la visibilité sur la toile, et les experts en SEO et en SEA de Zaacom sont à votre service pour vous y aider.

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Pourquoi apprendre le référencement ?

Améliorer sa visibilité et son image de marque

En vous positionnant aux premières positions des moteurs de recherche sur les requêtes en lien avec votre activité, vous gagnerez en visibilité et pourrez donner une image sérieuse et compétitive de votre marque en vous appuyant sur des pages à la construction optimisée.

Générer plus de trafic qualifié sur son site

Un référencement efficace inclut que vous êtes visible pour vos éventuels prospects et clients, et doit donc vous permettre de capter une audience plus qualifiée et plus susceptible de convertir.

Augmenter son chiffre d'affaires

Dans une logique pyramidale, plus de visibilité entraîne plus de trafic, donc plus de possibilités de conversions. Si votre référencement est de qualité et qu'il vous permet de suivre ce schéma, alors votre chiffre d'affaires connaîtra vite un essor supplémentaire.

On vous accompagne

Notre solution pour apprendre le référencement

Le référencement est un domaine qui reste relativement nouveau dans le monde du marketing, et qui regroupe de nombreuses notions et techniques nécessitant d’être maitrisées pour obtenir de bons résultats. Il constitue aujourd’hui un élément incontournable pour réussir à s’offrir de la visibilité, à acquérir du trafic et à maximiser ses conversions, que l’on parle de référencement naturel (SEO) ou de référencement payant (SEA).

Chez Zaacom, voilà une décennie que le référencement est notre cœur de métier, ce qui nous a permis de développer un savoir-faire et une expertise des plus complets. L’une de nos ambitions premières étant de mettre nos compétences à profit pour vous aider à maximiser les performances de votre activité, nous vous proposons de vous accompagner dans l’apprentissage des grands principes et des méthodes relatives au SEO et au SEA. Nos équipes s’appuieront sur leurs connaissances, sur leur expérience et sur leur pédagogie pour vous inculquer tous les éléments qui vous permettront de savoir où vous allez et ce que vous pouvez espérer de votre référencement.

On vous dit tout

Comment apprendre le référencement ?

Quelle est la différence entre SEO et SEA ?

Le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel, et le SEA, ou référencement payant, sont intimement liés dans le sens où ils ont tous deux pour but de se positionner au mieux sur les moteurs de recherche. Leur mode de fonctionnement est cependant très différent :

  • Le SEO consiste en la mise en place d’une stratégie dont le but est d’optimiser différents points-clés d’un site web et de ses pages pour obtenir une bonne place dans les pages de résultats des moteurs de recherche sur des requêtes cibles. Ce sont les algorithmes de ces moteurs de recherche qui fixent des critères précis permettant de donner un score de pertinence à chaque page, et de la positionner plus ou moins haut sur la SERP.
  • Le SEA désigne globalement le fait de faire de la publicité en ligne par le biais d’annonces publicitaires payantes. La grande majorité du temps, les paiements s’effectuent au clic, soit quand l’internaute consulte le lien promotionnel ou la publicité. Google Ads, le display ou le retargeting font partie des solutions qu’il est possible d’utiliser en référencement payant.

Pourquoi apprendre le référencement avec une agence spécialisée ?

Le référencement est un domaine qui est à la fois très complet et en constante évolution. Il est donc essentiel d’en maitriser un maximum les codes pour réussir à se rendre performant, tout en sachant que la concurrence est de plus en plus solidement implantée au fil des années. Le SEO et le SEA peuvent aujourd’hui être appris de manière autodidacte via des tutos ou des formations en ligne, mais les enseignements sont souvent incomplets et manquent de concret.

En faisant appel à une agence spécialisée telle que Zaacom, vous bénéficierez d’un accompagnement complet et d’une vision d’expert qui vous permettront d’emblée de disposer de toutes les bases nécessaires en référencement. Vous pourrez ainsi disposer d’une véritable autonomie pour gérer votre stratégie marketing et atteindre vos objectifs de résultats, qu’ils consistent à obtenir du trafic qualifié, à faire connaître votre offre ou à convertir davantage.

Quels sont les trois piliers du référencement naturel ?

Le référencement naturel est composé de trois piliers essentiels, c’est-à-dire de trois sous-domaines qui jouent chacun un rôle majeur dans son bon fonctionnement :

  • La technique, soit les actions « On page » à mettre en place pour optimiser l’infrastructure du site web, et pour aider les robots des moteurs de recherche à le parcourir au mieux.
  • Le contenu, ou l’ensemble des textes et des médias qui habillent les pages d’un site internet et qui permettent de le classer dans des thématiques précises.
  • La popularité, qui consiste à accumuler des liens de qualité pointant vers votre site pour renforcer sa crédibilité.

Pourquoi est-il devenu indispensable d'apprendre le référencement pour son activité en ligne ?

Être présent sur le Web est aujourd’hui absolument indispensable pour assurer la viabilité de son activité, mais disposer d’un site web n’est pas un élément suffisant. Il faut que ce dernier soit visible par les internautes pour pouvoir répondre à vos besoins et vos attentes en générant du trafic et en amenant des conversions. Le référencement occupe donc une place charnière pour réussir à tirer profit des moteurs de recherche en se positionnant sur des requêtes qui sont en lien avec vos produits ou services. Plus vous aurez une maitrise aboutie du SEO et du SEA, plus vous serez susceptibles de voir vos résultats décoller et de revoir vos ambitions à la hausse.

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour apprendre le référencement ?

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Une équipe spécialisée en référencement

Zaacom est aujourd’hui la première agence de référencement de Normandie en termes de résultats et de compétitivité, et cela est en premier lieu dû au savoir-faire et à l’investissement de nos équipes. Nous investissons et comptons énormément sur notre capital humain pour mettre en avant et exprimer notre expertise au quotidien et pour l’ensemble de nos clients.

Tous nos chefs de projet ont déjà de nombreuses réussites à leur actif et ont eu l’occasion de travailler sur des dossiers très différents, ce qui nous permet de disposer d’une grande force de frappe dans l’ensemble des domaines d’activité. L’accompagnement et la dévotion dont vous font bénéficier nos équipes ont permis à nos clients d’atteindre leurs objectifs, et même très souvent de revoir leurs ambitions à la hausse au vu des résultats obtenus. 

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Des technologies propriétaires

Garantir un maximum de performance à nos clients est pour nous plus qu’un simple crédo, et cela se retrouve entre autres dans nos investissements en R&D. Nous disposons d’un pôle dédié au développement de technologies propriétaires et uniques qui nous permettent de gérer au mieux vos projets et d’aller chercher des résultats d’exception au travers de nos outils d’analyse et de gestion :

  • La Zaacom Work Station, qui regroupe l’ensemble des fonctionnalités d’analyse, d’organisation et de production pour disposer d’une vue d’ensemble des projets de nos clients.
  • Le Zaacom Client Center, ou l’espace client propriétaire dans lequel se retrouvent des rapports de suivi et de performance en temps réel.
  • Le Zaacom ZRank, notre outil propriétaire qui permet notamment un suivi des positions des mots-clés travaillés et ciblés avec de nombreux indicateurs.
En savoir plus
03

Transparence et accompagnement

Entretenir des relations de confiance avec nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs est un des points-clés de notre façon de travailler, et cela passe tout d’abord par le fait d’être les plus transparents possible quant à chaque action que nous menons et décision que nous prenons. Pour chacun des projets que nous avons en charge, nous veillons à ce que vous disposiez du même niveau d’information que nos équipes quant aux résultats obtenus et aux développements à mettre en place.

Cela se traduit également par un accompagnement quotidien en nous tenant à votre disposition tout au long de la semaine pour répondre à vos interrogations et sollicitations. Nous assurons d’ailleurs un point mensuel avec chacun de nos clients, par téléphone ou en visioconférence, afin de présenter un rapport qui regroupe toutes les actions qui ont été entreprises au cours du mois précédent et qui le seront pour celui à venir, mais aussi l’évolution des résultats du projet en mettant en exergue les indicateurs de performance les plus équivoques et cohérents.

Pour aller plus loin sur apprendre le référencement

  • Top 5 des erreurs à ne pas commettre en SEO

    Certaines erreurs sont fréquemment observées sur bon nombre de sites et viennent mettre à mal votre stratégie de référencement naturel dans sa globalité. Celles-ci vont en effet avoir un impact direct sur votre positionnement sur les moteurs de recherche, et donc sur vos performances organiques. 

  • Comprendre le référencement SEO on-site

    Composé du SEO on-page et du SEO technique, le référencement naturel on-site a pour vocation de mettre en place toutes les optimisations possibles sur les pages d’un site web pour réussir à être plus visible sur les moteurs de recherche, et donc pour bénéficier d’un trafic plus important et mieux qualifié.

  • Qu'est-ce que l'intention de recherche en référencement naturel (SEO) ?

    L’intention de recherche, c’est-à-dire l’objectif de recherche d’un internaute, est absolument à prendre en compte pour réussir à obtenir des résultats à la hauteur de vos ambitions en lien avec votre stratégie de référencement naturel.