Réécriture d’url

La réécriture d’URL consiste à remplacer l’URL automatiquement produite par le site internet, et souvent, assez mal rédigée, par une URL parfaitement optimisée pour les moteurs de recherche.

La présence de mots-clés dans une URL a aujourd’hui un impact moindre sur son positionnement. Néanmoins, il est préférable de donner un maximum d’information aux moteurs de recherche. La réécriture d’URL permet de faire cela.

Une URL dite « propre » sera également plus facilement compréhensible par les internautes et ce qui rendra leur navigation plus fluide.

Définition de la Réécriture d’url
Dans l’exemple ci-contre, on observe que la catégorie de ce site e-commerce n’est pas optimisée pour les moteurs de recherche.
Pour un meilleur référencement, cette catégorie devrait bénéficier d’une réécriture d’URL.

Imaginons que, sur ce site e-commerce, cette page affiche la catégorie dans laquelle sont proposés des manteaux en laine.
Il faudrait alors réécrire l’URL pour obtenir « manteaux-laine » à la place de Catalog.asp…

Publié le 06/02/2018