Réécriture d’url

Réécriture d’url

La réécriture d’url consiste à remplacer l’url automatiquement produite par le site internet, et souvent, assez mal rédigée, par une url parfaitement optimisée pour les moteurs de recherche.

La présence de mots clés dans une URL a aujourd’hui un impact moindre sur son positionnement. Néanmoins, il est préférable de donner un maximum d’information aux moteurs de recherche. La réécriture d’URL permets de faire cela.

Une URL dite « propre » sera également plus facilement compréhensible par les internautes et ce qui rendra leur navigation plus fluide.

Réécriture d'url
Dans l’exemple ci-contre, on observe que la catégorie de ce site e-commerce n’est pas optimisée pour les moteurs de recherche.
Pour un meilleur référencement, cette catégorie devrait bénéficier d’une réécriture d’url.

Imaginons que, sur ce site e-commerce, cette page affiche la catégorie où sont proposés des manteaux en laine.
Il faudrait alors réécrire l’url pour obtenir « manteaux-laine » à la place de Catalog.asp…

Publié le 06/02/2018

Retour aux définitions