Capska

Comment Capska, une TPE locale, est-elle devenue une PME d’envergure internationale en multipliant par 3 son bénéfice généré par sa stratégie en référencement payant ?

Découvrir la problématique

La mission

Zaacom a été mandatée par Capska pour une mission de stratégie SEA visant à améliorer la rentabilité des campagnes sur Google Ads pour 5 sites e-commerces sur 5 pays européens, dont la France.

Le client

Capska est une PME en forte croissance à l’international regroupant plusieurs sites e-commerce spécialisés dans la découpe de verre et le remplacement de vitres de poêles et d’inserts.

Leurs atouts

Icon Depuis 2010 Depuis 2010
Icon Présent sur 5 pays européens Présent sur 5 pays européens
Je suis intéressé(e) par ce type d’accompagnement Faites moi une proposition

Les problématiques à résoudre

Une érosion constante de la rentabilité des campagnes Google Ads

Le client était familier de Google Ads depuis dix ans. Les mots-clés ciblés étant, au départ, peu concurrentiels, le coût au clic était faible donc rentable. Cette tendance s’est inversée avec l’accroissement de la concurrence. Le client devait désormais jongler avec des enchères constamment à la hausse et une rentabilité en baisse.

Un manque de stratégie sur le long terme

Les campagnes Google Ads étaient menées à l’instinct, sans obéir à un plan d’action long-termiste. Un process de travail qui ne permettait pas de construire une stratégie durable répondant à des objectifs clairs en matière de référencement payant.

Des investissements "à l'aveugle"

Globalement, le client ne parvenait pas à mesurer le retour sur investissement de ses campagnes en terme de conversion. Il évoluait « à l’aveugle » dans l’estimation chiffrée de ses performances.

La stratégie mise en place

Refonte totale de la structuration des campagnes Search sur Google Ads & amplification de la segmentation pour chaque pays

Collecte des expressions clés de vente via l’historique des anciennes campagnes

Mise en place des remontées de chiffre d’affaires sur Google Analytics & Ads afin de viser la rentabilité et non la simple conversion

Mise en place des techniques d’exploitation des campagnes Search propres à Zaacom

Création de campagnes Shopping

Activation de campagnes sur Microsoft Advertising

Déploiement de campagnes Display en remarketing (ex : paniers abandonnés, remarketing général, etc.)

Optimisation continue en fonction des performances et des objectifs ROI sur chaque territoire

Les résultats
obtenus

+145%

Évolution du nombre de conversions sur capska.com

Entre 2015 et 2019

Polygone Jaune

Ce qu’en pense l’expert Frédéric Bescond

CEO ZAACOM

Grâce aux actions SEA déployées par les équipes de Zaacom, Capska est passée de TPE à PME. À son arrivée à l’agence, le client comptait 2 salariés. La croissance générée par ses investissements digitaux s’est traduite par douze embauches supplémentaires en quatre ans. Preuve qu’une stratégie de référencement payant ambitieuse menée de A à Z par des experts peut changer le destin d’une entreprise ».