La technique du content spinning est utilisée pour créer un grand nombre de textes permettant de référencer un site très rapidement.
Cette technique vise à entrer un texte initial appellé masterspin au sein d’un logiciel de content spinning, et ce logiciel, à l’aide de synonymes, va générer un nombre important de textes similaires sans être exactement identiques. On appelle ces textes des spuns.
Le but est donc d’augmenter rapidement le nombre de liens externes d’un site en postant un grand nombre de textes dans lesquels figurent des liens pointant vers ce site, tout en évitant de poster du contenu dupliqué, et ce, en un minimum de temps.
Cette technique offre donc des textes de qualité médiocre, puisqu’ils n’ont pas pour vocation d’être lu par des visiteurs, mais d’ accroître très rapidement le référencement d’un site internet.
Les différentes mises à jour de l’algorithme Panda ont chassé ces contenus de faible qualité des premiers résultats de Google, néanmoins, certaines agences de référencement continuent de produire des textes en content spinning.

On peut constater que les textes produits de cette manière sont dénués de sens. Ils sont rapidement détectés par l’algorithme Google Panda.
Publié le 30/01/2018