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Définition : Content spinning

La technique du content spinning est utilisée pour créer un grand nombre de textes permettant de référencer un site très rapidement.
Cette technique vise à entrer un texte initial appellé Masterspin au sein d'un logiciel de content spinning, et ce logiciel, à l'aide de synonymes, va générer un nombre important de textes similaires sans être exactement identiques. On appelle ces textes des spuns.

Le but est donc d'augmenter rapidement le nombre de lien externe d'un site internet en postant un grand nombre de textes où figurent des liens pointant vers ce site, tout en évitant de poster du contenu dupliqué, et ce, en un minimum de temps.

Cette techniques offre donc des textes de qualité médiocre, puisqu'ils n'ont pas pour vocation d'être lu par des visiteurs, mais d' accroitre le référencement d'un site internet de manière rapide.

Les différentes mises à jour de l'algorithme Panda ont chassé ces contenus de faible qualité des premiers résultats de Google, néanmoins, certaines agences de référencement continuent de produire des textes en Content spinning.

Content spinning

Voici un exemple de spun. Ce texte est réalisé avec un logiciel permettant de créer du content spinning.

On peut constater que les textes produits de cette manière sont dénués de sens. Ils sont rapidement détectés par l'algorithme Google Panda.

Publié le 28/10/2014