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  • Avantages à travailler avec une agence

Les 27 avantages à travailler avec une agence de référencement performante et innovante

1 Travailler avec une équipe qualifiée et expérimentée
Une agence SEO dispose de plusieurs référenceurs capables de se servir de l'expérience acquise au cours des années pour trouver des solutions appropriées pour votre projet.
2 Bénéficier du travail collectif d'une équipe polyvalente aux compétences variées
Plusieurs personnes trouveront toujours plus de solutions qu'une seule. Une équipe composée de profils variés peut déceler plus aisément de nouvelles opportunités pour votre référencement.
3 Profiter d'outils propriétaires innovants afin d'obtenir une avance technologique
Une agence SEO disposant d'un Pôle en Recherche & Développement peut développer ses propres technologies afin de donner une avance technologique à ses clients.
4 Suivre l'évolution du positionnement de son site sur son espace client
Les outils propriétaires développés par l'agence permettent de rassembler au même endroit toutes les statistiques vous permettant de mesurer l'efficacité du référencement sur votre projet.
5 Economiser de l'argent
Travailler avec des professionnels du référencement permet d'améliorer plus rapidement son positionnement, et d'acquérir de nouveaux prospects / clients.
6 Gagner du temps
Ce qui est fait n'est plus à faire. Dégagez-vous du temps dans la recherche de solutions, de compétences et de management.
7 Profiter d'un process abouti évoluant de façon réactive
Une agence SEO est en mesure de gérer la prise en charge d'un nouveau partenaire, et de déployer l'ensemble de ses compétences pour déterminer les objectifs et les délais relatifs au projet.
8 Attirer un trafic ciblé
Attirer des visiteurs sur votre site, c'est bien. Mais des prospects ou clients, c'est encore mieux. Une agence SEO et SEA peut vous accompagner sur cette voie.
9 Tirer parti d'une mutualisation des coûts
Les bons outils et la recherche et le développement de technologies SEO peuvent avoir un coût important, voire parfois inaccessible pour un annonceur. Une agence SEO faisant de la R&D, elle, mutualise les coûts engendrés par ces technologies parfois indispensables à la performance. De plus, au fur et à mesure des années, et notamment en ce qui concerne les relations presse et divers partenariats, une agence enrichit son carnet d'adresse. Elle trouve donc plus facilement et plus rapidement les influenceurs susceptibles de diffuser vos actualités.
10 Acquérir de nouveaux prospects dont on ignorait l'existence
Une agence de webmarketing peut vous aider à trouver des idées pour acquérir de nouveaux prospects.
11 Travailler avec une agence certifiée Google Partner et Google Adwords
Google récompense les agences SEA respectant une certaine éthique. Obtenir ces certifications Google Adwords et Google Partner signifie que l'agence propose des méthodes de référencement payant approuvées par Google.
12 Bénéficier d'une stratégie SEO adaptée à son site e-commerce, informatif ou institutionnel
Chaque site est unique, et nécessite une stratégie SEO adaptée. Il n'existe pas de parfait mode d'emploi en référencement pour votre site. Une agence SEO est en mesure de vous présenter un projet adapté à vos besoins.
13 Travailler avec une équipe qui s'adapte aux évolutions des moteurs de recherche
Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent fréquemment. Une agence spécialisée en SEO est en mesure de s'adapter aux contraintes de ceux-ci, et de vous proposer un référencement maîtrisé.
14 Bénéficier de l'expérience d'une société spécialisée en référencement
Les référenceurs professionnels bénéficient de plusieurs années d'expérience qui leurs permettent de s'adapter très facilement aux besoins de leurs partenaires et de leur proposer des solutions adaptées.
15 Bénéficier de l'expérience de plusieurs Experts SEO
Travailler avec une agence SEO, c'est bénéficier non pas d'un seul mais de plusieurs experts capables de vous proposer des solutions adaptées.
16 Obtenir des recommandations pour faire évoluer son projet
Une agence peut vous indiquer de nouvelles opportunités pour faire évoluer votre projet.
17 Obtenir des conseils et exploiter l'expérience et le point de vue d'autres experts SEO
Des experts SEO peuvent vous aider à faire évoluer votre projet et à trouver pour vous de nouvelles solutions grâce à la mise en commun de leurs différentes expériences.
18 Efficacité d'une équipe en place multi discipline
Une agence SEO peut être composée de profils variés (experts SEO plutôt On-Page ou Off-Page, content managers, ingénieurs en informatique, ...) capables de mettre en commun leurs expertises pour votre projet.
19 Réactivité décuplée
En travaillant à plusieurs sur un projet, une agence fait plus rapidement progresser votre positionnement qu'une personne isolée.
20 Sécurité d'un travail non pénalisant
Les moteurs de recherche évoluent rapidement et modifient leurs algorithmes régulièrement. Une agence effectue un travail de veille, lui permettant de ne pas tomber dans le référencement abusif qui pourraient engendrer la pénalisation de votre site.
21 Retour d'expérience de divers secteurs d'activités
Une agence SEO a l'habitude de travailler avec divers partenaires, travaillant dans des secteurs d'activité différents. Elle peut mettre à profit ses expériences au service de votre site.
22 Une approche orientée ROI
Il est difficile d'estimer son retour sur investissement lorsqu'on se lance dans le SEO et dans le SEA. De par son expérience, une agence de référencement peut vous permettre de maîtriser vos coûts d'acquisition.
23 Des chiffres (KPI) pertinents pour comprendre votre évolution
Grace à un suivi personnalisé et accessible via votre espace client, vous pouvez suivre la performance de votre site, mais aussi l'accroître.
24 Une stratégie sur mesure
A chaque site une stratégie adaptée. Il n'existe aucune stratégie type et applicable pour tous. Vous êtes unique, votre site l'est aussi, et votre agence SEO doit vous proposer un référencement sur mesure et un service sans couture.
25 Une approche notoriété plutôt que liens externes
L'image que renvoie votre site est aussi importante que les produits que vous présentez. Une agence professionnelle doit vous proposer un travail rigoureux et soigné et non pas la promesse de voir votre site inscrit dans des centaines d'annuaires. Ces techniques de référencement abusifs entrainent de manière quasi systématique la pénalisation du site.
26 Des réflexions et stratégies développées par une équipe plutôt qu'un seul expert
La stratégie adoptée pour chaque partenaire résulte d'une réflexion globale de l'équipe sur son projet. Les différents experts (en linking, en optimisation, en création de contenu, etc) mettent en commun leurs expertises, pour créer une stratégie efficace pour chaque partenaire.
27 Du content marketing adapté à la saisonnalité de votre activité
Sur internet, le timing pour créer des campagnes SEA ou des opérations de référencement naturel n'est pas le même que pour les commerces physiques. Des Content Managers sont à même de vous proposer des plannings de création de contenu adaptés à votre site et à votre activité.